Challenge Charly Kuhnert

Qui était Charly Kuhnert ?

Membre d’honneur et président fondateur de l’ACGB, Charly Kuhnert est décédé, le 31 août 2020, dans sa 88e année. Il a été un grand contributeur du badminton genevois et de la promotion de notre sport depuis la fin des années 60 jusqu’en 2000, lorsqu’il s’est retiré gentiment de ses activités.

Pour mémoire, il avait été l’instigateur du retour du BC Genève au sein de la FSB, après 5 ans d’absence, club dont il avait pris la présidence par la suite, et ce pour plusieurs années. En tant que joueur, il remporta le premier titre LNA du club, en 1971.

Charly Kuhnert a été mon premier entraîneur au sein du BC Genève, grâce à lui j’ai appris beaucoup de chose sur le badminton, le jeu, la technique et le haut-niveau. J’ai aussi appris le respect, le fair-play et l’importance du sport dans le développement d’un jeune. Mais surtout il m’a transmis la passion de mon sport et de la formation des jeunes.

Charly a aussi été le premier à donner des cours à Aïre,  j’ai jugé important de créer ce challenge afin de continuer à développer le badminton à Vernier, mais surtout continuer à faire connaître le badminton avec la même passion que Charly.

Charly Kuhnert
Charly Kuhnert

Règlement

  • Le présent challenge est ouvert à tous les juniors du club, pas besoin d’inscription
  • Le challenge sera remis à la gagnante fille et au gagnant garçon, en fin de saison, pour gagner le challenge, le junior devra montrer pendant la saison :
  1. Son engagement envers le club
  2. L’assiduité aux entraînements
  3. Fair-play
  4. progression
  • Le challenge sera remis en fin de saison à l’occasion d’une cérémonie officielle en présence d’un membre de la famille de Charly Kuhnert.

Fait à Vernier le 10 septembre 2021